Rodolphe Burger, Sofiane Saidi et Mehdi Haddab
Mademoiselle
La combinaison du raï et du blues, inventée par un trio de musiciens exceptionnels !
Sous son titre fort civil, Mademoiselle cache trois personnalités dont la réunion sur scène produit un alliage détonnant, carburant indispensable à la soirée festive du samedi des Rencontres d’Averroès !
Le trio musical composé des têtes brûlées Rodolphe Burger, Mehdi Haddab et Sofiane
Saidi nous embarque entre raï algérien de Sidi Bel Abbès et blues-rock, dans « une tambouille pimentée par la puissance du rock et le groove des machines, au point de provoquer la transe – ou le tarab des musiques arabes. »
Un mélange renversant, inspiré par le souvenir du regretté Rachid Taha (qui fut l’invité des Rencontres d’Averroès en 2013), dont ils ont tous trois croisé la route et dont la fougue géniale continue de les porter.
« À la fois abrasive, poignante et formidablement chaleureuse, leur performance galvanise. »
Télérama
Télérama
« L’hydre à trois têtes, fortes têtes, têtes brûlées, qui a la saveur du Couscous Clan, salue l’esprit du rocker de la casbah, le charismatique leader de Carte de Séjour. Frissons garantis ! »
Fip
Fip
« On sait de quelles intensités sont capables Sofiane Saidi, Rodolphe Burger et Mehdi Haddab dans leurs projets respectifs. Cette fois additionnées, elles produisent Mademoiselle qui fait bloc, alliage de ses égos fondus sous le feu des musiques ardentes, à l’opposé des fusions assemblées avec des ficelles apparentes. »
Dernière Bande
Rodolphe Burger voix, guitare
Mehdi Haddab oud électrique
Sofiane Saidi voix, claviers, machines, basse