Partenaires

Les Rencontres d’Averroès, créées et conçues par Thierry Fabre, sont produites par Des livres comme des idées.

Elles reçoivent le soutien de la Ville de Marseille, de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur et de la Sofia Action Culturelle.

En partenariat média avec France Médias Monde (RFI, France 24, Monte Carlo Doualiya), La Croix, Mediapart, La Marseillaise et Zibeline.
En partenariat avec La Criée - Théâtre national de Marseille, Musées de Marseille (MAAOA et MAM), Aix-Marseille Université (AMU), IMéRA, Sciences Po - Aix, l'Institut européen de journalisme et la librairie L'Odeur du temps.

Des livres comme des idées organise également à Marseille le festival Oh les beaux jours ! dont la quatrième édition se tiendra du 27 mai au 1er juin 2020.

La librairie l’Odeur du temps, partenaire de la manifestation depuis de nombreuses années, sera ouverte avant et après les tables rondes et proposera les livres des intervenants ainsi qu’une large sélection d’ouvrages en lien avec la thématique. Elle est installée dans le grand hall du Théâtre de la Criée, du 15 au 17 novembre.